Les avantages de produire ses propres étiquettes sont nombreux. C’est un excellent moyen notamment de réduire les coûts d’impression de ses étiquettes puisqu’on peut imprimer instantanément et dans les proportions nécessaires, sans gaspiller. Produire ses propres étiquettes en interne peut aussi être une arme marketing redoutable pour toucher un marché plus large. On vous explique pourquoi !
Les étiquettes d’emballage de produits, un bon outil marketing
Si l’étiquetage des produits est devenu incontournable aujourd’hui, c’est parce qu’il permet non seulement de donner des informations utiles aux consommateurs, mais aussi de les inciter à acheter. Voilà pourquoi la réalisation et la conception des étiquettes doivent se faire avec beaucoup de soin pour obtenir la meilleure qualité possible. Quoi de mieux alors que de posséder sa propre imprimante à étiquettes pour contrôler tout le processus de conception, d’impression et d’étiquetage. Contrairement aux fabricants qui utilisent un « modèle » unique d’étiquette pour tous leurs produits afin de réduire leurs coûts d’emballage, avec une bonne imprimante d'étiquettes, vous pouvez imprimer de nouvelles étiquettes couleur en quelques minutes. Vous offrez ainsi au service marketing une grande souplesse pour créer une étiquette spécifique à chaque famille de produits et ainsi permettez aux consommateurs de distinguer ces produits dans les rayons. Certaines imprimantes intelligentes comme les imprimantes d’étiquettes couleur Quicklabel peuvent même s’intégrer au logiciel et aux machines d’un système de production existant.
Lorsque vous faites imprimer vos étiquettes par un imprimeur professionnel, vous avez souvent une très faible marge de manœuvre. Impossible pour vous par exemple de modifier vos étiquettes en cours de production. Par contre, imprimer vos propres étiquettes en interne vous offre cette possibilité. Et c’est très important pour pouvoir booster votre marketing. Des étiquettes personnalisées avec un joli design attirent toujours plus de monde dans les rayons des supermarchés. C’est en effet la première chose que les consommateurs regardent, et lorsqu’ils sont séduits par l’emballage du produit, cela conduit généralement à un achat.
Un moyen efficace pour répondre à la demande des clients à temps
Pouvoir répondre spontanément à la demande des clients est l’un des meilleurs moyens pour toucher un marché plus large. En effet, un client satisfait en amènera potentiellement d’autres. La satisfaction du client passe non seulement par un produit de qualité avec un joli emballage et une belle étiquette, mais aussi par la capacité de lui fournir ce produit dès qu’il en a besoin pour ne pas qu’il aille voir ailleurs. Si vous n’êtes pas en mesure d’expédier des produits à un client en attente de sa commande, il y a peu de chance qu’il vous attende, et il risquera de se tourner vers un autre fournisseur. Conséquences des échéances non respectées : la perte de clients, une rentabilité diminuée et un manque à gagner. Posséder une imprimante d’étiquettes en interne vous évite d’être confronté à des pénuries imprévues d’étiquettes qui peuvent vous empêcher de livrer à temps. Au contraire, vous êtes toujours paré à imprimer la quantité d’étiquettes nécessaire pour répondre à toutes les commandes de vos clients. Ce faisant, non seulement vous fidélisez votre clientèle, mais aussi votre bonne réputation vous permet d’élargir votre marché et de vous développer rapidement.
Et si vous voulez toucher un marché encore plus large, pourquoi ne pas proposer des services d’étiquetage ? Vous pouvez tout à fait le faire grâce à votre imprimante d’étiquettes. Cela vous permettra d’élargir davantage votre marché et d’augmenter vos revenus.