Être un rédacteur peut être un travail difficile compte tenu de l'impact d'un bon titre ou d'un journal des médias sociaux. Un titre épique peut générer des quantités impressionnantes de trafic, et il a un rôle majeur dans la conversion des prospects en clients.
Mais être un excellent rédacteur est une tâche difficile en soi. Il ne s'agit pas seulement d'écrire de bons contenus, mais c'est un bon début. Vous devez avoir une compréhension plus profonde de votre public, ce qui les motive, ce qui les fait cocher. De toute évidence, certaines niches sont plus faciles que les autres. Il est facile (et un plaisir) d'être un grand écrivain dans un créatif et inspirant créneau. La lutte est réelle dans des domaines plus techniques ou ennuyeux, où vous devez mettre des efforts supplémentaires dans les techniques de persuasion.
Mais comment pouvez-vous devenir un écrivain de classe mondiale lorsque vous n'avez pas le temps et l'expérience nécessaires?
Suivez ces étapes simples et vous pourrez améliorer votre copywriting en un temps record!
1. Etudier la psychologie
Cela pourrait sembler un conseil inhabituel, mais savoir ce qui motive les gens et la psychologie derrière leurs décisions vous aidera à améliorer votre écriture. Votre objectif est d'écrire les manchettes et les publications des médias sociaux qui motivent votre public à cliquer et à prendre les mesures que vous souhaitez prendre. Pour ce faire, vous avez besoin d'une grande quantité de connaissances en psychologie pour pouvoir observer le comportement des gens et les faire résonner avec votre message.
2. Suivre les influenceurs
Les influenceurs dans votre créneau ont un suivi impressionnant pour une raison. Ce sont des conteurs professionnels. Ils savent comment faire en sorte que les gens se rapportent à leurs messages. Ils maîtrisent l'art d'écrire des titres courts et originaux pour attirer l'attention de tous.
Suivez leurs histoires, observez leurs méthodes et apprenez du meilleur.
3. Prenez une classe d'écriture
Si vous souhaitez améliorer vos compétences en écriture, vous devriez envisager de prendre au moins un cours par an. Apprendre de nouvelles techniques et rencontrer d'autres personnes qui partagent votre passion par écrit renforcera votre confiance et stimulera votre créativité. Ne vous inquiétez pas; Vous ne devez pas vous inscrire à de grandes classes coûteuses! Vous pouvez toujours trouver des cours gratuits en ligne tout aussi bons.
4. A / B Testez vos titres
Personne n'est parfait, et aucun rédacteur n'est né une superstar. Si vous continuez à pratiquer vos manchettes, mais surtout si vous les testez constamment contre votre auditoire, vous améliorerez vos techniques en fonction de la réponse de vos lecteurs.
5. Connaissez vos lecteurs
Si vous ne connaissez pas vos lecteurs, comment pouvez-vous les faire ressentir l'essence de votre message? Commencez à observer votre public afin de savoir ce qui les fait cocher. Vous pouvez le faire avec un logiciel d'analyse, où vous pouvez découvrir presque tout ce qui concerne vos lecteurs, quelles sont leurs habitudes en ligne, quand ils se mettent en ligne, quelles plates-formes ils utilisent, quel type de contenu ils préfèrent et ainsi de suite. Adaptez votre message à leurs préférences, et vous verrez des résultats remarquables.
Avec ces petites astuces et la pratique quotidienne, vous allez bientôt commencer à créer des messages qui attirent l'attention.